Samia Abou se lâche contre Ennahdha et évoque la raison de son soutien à Kaïs Saïed

Pour la énième fois, les députés de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) discutent, ce mardi 4 mai 2021, le projet d’amendement de la loi relative à la Cour Constitutionnelle. Un débat infernal qui ne devrait sans doute pas prendre fin de si tôt compte tenu des nombreux tiraillements politiques.

Samia Abou, députée du Courant Démocratique, n’a pas du tout mâché ses mots dans l’hémicycle en s’adressant aux députés d’Ennahdha pour leur rappeler les innombrables dépassements commis par le parti islamiste. “Vous avez non seulement violé la loi sous la coupole, mais aussi l’éthique. Vous avez tout simplement piétiné l’institution”, a-t-elle lâché.

Toujours en s’adressant à Ennahdha, Samia Abou considère que le parti est un mal pour la Tunisie, un fardeau. “Vous vous êtes enracinés dans les appareils de l’État. Dieu merci, il y a le président de la République qui s’est dressé contre vous. Il s’est dressé contre les lobbys et la mafia et c’est pour cette raison que je le soutiens. Le pays est, en effet, gouverné par des nahdhaouis et des anciens du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD). L’heure est venue pour vous de partir. Le système va imploser”, a encore lâché la députée.

Lire aussi
commentaires
Loading...