Ouverture des grandes surfaces – confinement : la sérieuse remise en question de Samir Elwafi

L’ouverture des grandes surfaces pendant la semaine du confinement a suscité de nombreuses interrogations parmi les observateurs et les Tunisiens. De fait, lors de la conférence de presse, tout laissait entendre qu’elles seraient fermées, mais un communiqué du ministère du Commerce, publié le même jour (vendredi 7 mai 2021) fait part, à la surprise générale, de la possibilité d’ouverture des grandes surfaces.

Des observateurs, à l’instar du journaliste Samir Elwafi, sont revenus cette ouverture. “En France, lorsque le confinement général a été décrété à plusieurs reprises, les centres commerciaux n’ont pas fait l’exception, dont les célèbres Galeries Lafayette détenues par le Qatar”, a-t-il écrit sur sa page Facebook ce dimanche 9 mai 2021.

Pour de nombreux observateurs, ce volte-face suscite, effectivement, de nombreuses interrogations. “Comment se fait-il que l’on ferme des marchés hebdomadaires – qui sont en plein air – et que l’on autorise les grandes surfaces, qui sont des espaces fermés ?”, s’interrogent-ils.

Lire aussi
commentaires
Loading...