Mechichi: “La tentative de la dernière chance pour sauver l’économie nationale”

“Les tentatives en cours de sauvetage de l’économie nationale sont celles de la dernière chance”.
C’est ce qu’a observé le chef du gouvernement Hichem Mechichi samedi 1er mai en marge de sa participation à la célébration de la Journée internationale du Travail au siège du Centre international de recherche, d’études, de documentation et de formation sur le handicap “Basma”.
“La finalité de la visite d’une délégation de haut niveau qui s’est déplacée dernièrement au siège du Fonds monétaire international à Washington, et dirigée par le ministre des Finances et le gouverneur de la Banque centrale, en plus d’experts sociaux et économiques est avant tout économique et sociale. Elle constitue également le début des réunions avec le FMI afin de rétablir la confiance avec cette institution financière”, a-t-il souligné.
Mechichi a ajouté que les grands axes de travail du gouvernement seront exposés au cours de la visite.
“Des discussions partiront de là dans le but d’enrichir le programme économique et de définir les mécanismes capables de le traduire dans les faits”, relève le chef du gouvernement.
Sur un autre plan, il a insisté sur l’importance de la vaccination et la lutte contre la pandémie afin de relancer l’économie nationale et sauver la vie des citoyens.
“Nous devons mettre en valeur l’inititiative de l’Union générale tunisienne du travail afin d’appoter une plateforme de dialogue, seule voie du salut pour la Tunisie”, conclut Mechichi.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...