L’heure des rudes comptes a sonné au CA

Le public rouge et blanc veut en découdre avec des parties qui ont pénalisé le club

Le Club Africain va-t-il connaitre à son tour les affres de la punition du président de la fédération de football, comme cela était arrivé pour le Croissant Sportif de Chebba ?
La banderole exposée dimanche dernier et clairement insultant Wadii Al Jary fait craindre le pire, d’autant plus que le club jouait dernièrement sa survie en Ligue 1.
Il y a jusqu’au bureau de Youssef El Almi qui se méfiait de cette initiative. D’autant plus que sa priorité n’est pas actuellement de régler ses comptes avec la fédération, mais plutôt de s’acquitter des lourdes amendes décrétées par la Fédération internationale.
C’est ainsi que le CA vient de régler définitivement son litige avec le club de son ancien pivot camerounais, Brahim Mouchili en versant au Canon de Yaoundé la prime de formation qui est de l’ordre de 67 mille dollars.
Par ailleurs, le règlement du litige avec le club français l’Olympique de Marseille portant sur l’argent du retour au CA de son attaquant Sabeur Khelifa est toujours engagé.
Autre priorité: régler “l’affaire Chiheb Laâbidi” dans la perspective d’un avenir que le comité rouge et blanc espère moins sombre que cette saison finissante.

Chiheb Laâbidi quittera-t-il le CA ?

La lourde amende infligée au jeune milieu offensif suite à sa virée portugaise pour aller effectuer des tests techniques avec Vitoria Guimaraes (et non le Sporting Lisbonne comme annoncé) suffira-t-elle à le dissuader, et à ménager un avenir de l’international juniors au Parc Mounir Kebaili ?
Vingt mille dinars à payer pour absence injustifiée durant une semaine, et sa mise à l’écart de l’équipe “A” jusqu’à la fin de la saison, cela sauvera-t-il l’indispensable discipline à instaurer au sein de l’effectif ?
En tout cas, le CA veut renouveler le contrat de C. Laâbidi, une valeur sûre.
S’il partait en fin de compte, ce serait un camouflet pour les dirigeants qui ont renouvelé les contrats d’autres joueurs, mais ont lamentablement échoué à présenter une offre intéressante à l’un des joueurs d’attaque les plus doués de leur génération.
Affaire à suivre…

H.A

Lire aussi
commentaires
Loading...