Kaïs Saïed appelle à un accès équitable des pays africains aux vaccins anti-Covid

Le président de la République Kaïs Saïed a appelé à une répartition et à un accès équitable aux vaccins anti-Covid-19, notamment par rapport aux pays africains
“Le rapport du continent noir en vaccins est de l’ordre de 20 millions de doses contre un milliard pour le reste de la planète”, a déploré Saïed lors de l’entretien qu’il a eu avec son homologue sénégalais, Macky Sall, mardi à Paris (France) en marge du sommet sur le financement des économies africaines.
“Nous devons coordonner les positions à l’échelle du continent, a insisté le chef de l’Etat. Nous devons également installer les conditions de la complémentarité entre pays africains sur la question de la dette de l’Afrique, en consultation avec nos partenaires et avec les institutions internationales concernées afin de réaliser les aspirations des peuples de notre continent au développement et à la stabilité”, a-t-il souligné.
Sur un autre plan, Saïed a réitéré l’engagement de la Tunisie à organiser le Sommet de la francophonie à la date prévue.

Rappelons que 22 pays africains, pour la plupart représentés par leurs chefs d’Etat, participent à ce sommet convoqué pour la première fois en présentiel depuis le début de l’épidémie du nouveau coronavirus, et qui vise à trouver de nouvelles sources de financement pour le continent africain sévèrement impacté par la crise du Covid-19.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...