Kaïs Saïed à Paris pour participer au Sommet sur le financement des économies africaines

Le président de la République, Kaïs Saïed effectuera une visite officielle de deux jours en France à compter du lundi 17 mai pour participer au Sommet sur le financement des économies africaines qui se tiendra le mardi 18 mai à Paris.
Vingt-deux pays africains, pour la plupart représentés par leur chef d’Etat, participeront à ce sommet qui a été convoqué pour la première fois en présentiel depuis le début de l’épidémie du nouveau coronavirus, selon le conseiller du président français Emmanuel Macron en charge de l’Afrique, Franck Paris lors d’une conférence de presse tenue à distance vendredi 14 mai.
“Le sommet vise à trouver de nouvelles sources de financement pour le continent africain gravement touché par la crise du Covid-19, a insisté à l’occasion Franck Paris. Actuellement, nous sommes proches d’un accord avec le Fonds monétaire international pour mettre en place un mécanisme permettant aux pays africains de bénéficier de prêts sans intérêt. L’objectif recherché est de proposer un ensemble de mesures aussi ambitieuses que possible.”
Paris a par ailleurs observé que ce Sommet, qui verra la participation des dirigeants et gestionnaires européens des pays du G7, des institutions européennes et africaines et des organisations internationales, ainsi que des directeurs généraux de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international “œuvrera à apporter son soutien au secteur privé en Afrique qui demeure la principale source d’emploi des jeunes, mais qui n’a jamais fait l’objet d’un sommet international jusqu’à présent.”
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...