Echaâb : “Le gouvernement Mechichi et sa ceinture politique sont responsables de la crise actuelle”

A l’occasion de la célébration par l’humanité entière de la journée mondiale du Travail en ce 1er mai, le mouvement Echaâb a publié sur sa page facebook un communiqué où il souligne que le gouvernement a échoué à mettre en place une stratégie claire et efficace pour faire face aux lourdes retombées de la pandémie du coronavirus.
“Au contraire, il a permis aux lobbies de l’argent d’assouvir leur voracité et leur soif d’enrichissement facile, leur permettant d’exercer leur diktat du simple fait de l’anarchie et de l’absence de contrôle des circuits de distribution. La responsabilité en incombe au gouvernement Mechichi et à sa ceinture politique”, peut-on lire dans ce communiqué.
Echaâb appelle par ailleurs à écarter toutes les entraves devant l’application de la loi 38-2020 pour accélérer l’emploi de tous ceux dont le chômage se prolonge depuis longtemps.
Enfin, il exprime son inquiétude pour la situation des couches sociales directement impactées par le Covid-19, notamment les travailleurs du secteur du tourisme et de l’artisanat, et déplore l’incapacité du gouvernement à accompagner ces catégories sociales fragiles.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...