Cérémonie de clôture de la 4e édition du festival “Les Solistes”

L’Association “Les Solistes” organise la cérémonie de clôture de la 4ème édition de son Festival éponyme, le mardi 1er juin 2021 au Théâtre municipal de Tunis à partir de 18h30 et ce, en partenariat avec le Centre Culturel de Megrine, l’Ambassade de l’Autriche, le Goethe Institut, et sous tutelle du Commissariat Régional aux Affaires Culturelles de Ben Arous et de la Direction de Musique et de Danse.

Cette cérémonie de clôture comportera au programme trois parties. La première partie prévoit la finale du niveau d’excellence spécialité Piano. Les finalistes de ce niveau vont jouer chacun un concerto de Mozart accompagné de l’OSS (Orchestre symphonique Solistes) devant le public et le jury, qui décidera, par la suite, qui remportera le Prix Mozart de ce niveau.

Un concert sera donné en deuxième partie de la soirée par ” l’Orchestre Symphonique les Solistes ” sous la baguette du Maestro Achref Bettibi, les Solistes de ce concert seront les lauréats du concours et les artistes membres de jury.

La troisième et dernière partie sera marquée par la remise des médailles et trophées pour les gagnants du concours dans toutes les spécialités ainsi que par la remise du Prix Mozart (piano), Prix Music Plus (Guitare) et du Prix Goethe Institut.

Pour rappel, cette 4ème édition du concours organisée les 16 et 17 mars dernier a accueilli 227 candidats âgés de 6 à 32 ans, tous des jeunes musiciens amateurs, venant des gouvernorats de Siliana, Sousse, Bizerte, Nabeul, Gafsa et du grand Tunis.

Lire aussi
commentaires
Loading...