Céréales: Une récolte de 1,7 million de tonnes cette saison

Le ministre par intérim de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Mohamed Fadhel Kraiem a indiqué que la récolte des céréales pour la saison 2021 sera meilleure que la saison précédente selon les premières indications, ajoutant que les préparatifs de la saison des récoltes se poursuivent de manière satisfaisante.
Selon les chiffres fournis par l’agence TAP, on s’attend à ce que la moisson céréalière en Tunisie pour la campagne agricole 2020-2021 atteigne environ 17 millions de quintaux (1,7 million de tonnes) contre environ 15 millions de quintaux au cours de la saison précédente.
Au cours d’une séance de travail tenue à distance mardi 11 mai, Kraiem a appelé à réduire le pourcentage de perte de céréales pendant la récolte en changeant les machines de récolte, et à travers la sensibilisation et la formation des équipes de travail au niveau des délégations pour pouvoir maîtriser le taux de déchets par des méthodes scientifiques.
La saison de récolte du blé commence officiellement au plus tard dans les dix premiers jours du mois de juin dans les gouvernorats du Nord, selon le stade de mûrissement des épis.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...