Basketball: L’US Monastir affrontera le GNBC de Madagascar

Basketball hoop net and ball side view

L’équipe de basket-ball de l’US Monastir, se trouve depuis jeudi, à Kigali, au Rwanda où elle prendra part à la Ligue africaine prévue du 16 au 30 mai courant.

Dès leur arrivée à l’aéroport de Kigali, les joueurs ont été soumis au protocole sanitaire basé sur les orientations de l’Organisation mondiale de la santé, puis ont été transportés dans un hôtel pour une quarantaine de 24 heures a indiqué l’agence TAP.

L’équipe s’est ensuite installée samedi dans une des trois bulles sanitaires (ndlr: hôtels) retenus par le comité d’organisation pour six jours supplémentaires de quarantaine.

Le représentant Tunisien qui évoluera dans le groupe A, ouvrira face GNBC de Madagascar, le 17 mai à 20h00, avant d’affronter Rivers Hoopers du Nigériale 20 mai (16h30) et Patriots du Rwanda, le 22 (20h00).

La nouvelle ligue professionnelle, rappelle-t-on, est le fruit d’un partenariat historique entre la Fédération internationale (FIBA) et la Ligue nord-américaine Patriots du Rwanda (NBA),

Reportée à plusieurs reprises à cause de la pandémie de coronavirus, la 1re édition de la BAL se jouera avec 12 équipes et selon un format de compétition ajusté qui comptera 26 matches au total. Le tournoi débutera avec une phase de groupes (trois groupes de quatre équipes), dont les huit meilleurs, soit les deux premiers de chaque poule et les deux meilleurs troisièmes, se qualifieront pour la phase finale à élimination directe.

Les quarts de finales se dérouleront le 25 mai et 25 mai, les demi-finales, le 28, le match pour la troisième place le 29 et la finale, le 30 mai.

Lire aussi
commentaires
Loading...