A partir de ce dimanche, les citoyens sont appelés à respecter strictement ces mesures

A compter de ce dimanche 9 mai 2021 et jusqu’au dimanche 16 mai 2021, tous les citoyens sont appelés à respecter strictement les mesures de confinement sanitaire général et à limiter les sorties, sauf exceptions (achats de produits alimentaires, de médicaments, effectuer des analyses médicales).

Seuls les secteurs qui assurent la continuité des services vitaux et secteurs jugés stratégiques sont exclus du confinement total et du couvre-feu. Il s’agit essentiellement des agents et cadres des services de santé publiques et privées, des transporteurs et fournisseurs de produits alimentaires et de première nécessité ainsi que les journalistes et le personnel des établissements médiatiques et de presse.

Les personnes assurant la continuité des services et secteurs vitaux devraient être munies d’autorisations rédigées avec précision et délivrées par l’employeur ou par les services du ministère de l’Intérieur.

Il convient de rappelé que le gouvernement a annoncé une série de mesures préventives à l’occasion de Aid El Fitr. Un couvre-feu a été instauré durant une semaine de 19h00 à 05h00. Tous les déplacements entre les villes (entre les délégations d’un même gouvernorat) sauf exceptions sont interdits. Idem pour les rassemblements, les festivités, les cérémonies familiales et les manifestations culturelles et sportives. Les portes des parcs et espaces de loisirs sont fermées durant cette même période.

Lire aussi
commentaires
Loading...