Vaccination des enfants: Hechmi Louzir s’explique

Le président de la commission de gestion de la campagne nationale de vaccination contre le nouveau coronavirus, Dr Hechmi Louzir a affirmé ce mercredi 14 avril 2021 que si les expériences cliniques à travers le monde confirment l’efficacité de la vaccination des enfants contre le Covid-19, ces derniers pourraient intégrer la liste des personnes prioritaires.
S’exprimant lors d’une déclaration accordée à l’agence TAP, Hechmi Louzir a ajouté qu’une fois cette hypothèse est confirmée, la campagne nationale de vaccination pourrait inclure les enfants dont particulièrement ceux souffrant de maladies chroniques.

Il convient de noter que la question de la vaccination des enfants se pose de plus en plus depuis ces dernières semaines dans le monde entier. Selon des experts, la vaccination des enfants serait obligatoire pour atteindre l’immunité collective. Le but n’est pas forcément de “protéger” les enfants contre le virus car ces derniers sont peu enclins à développer des formes graves, mais plus “pour limiter la diffusion du virus à leurs grands-parents”.

Pour l’heure, aucun vaccin n’est éligible aux enfants et plusieurs essais cliniques sont en cours pour valider ou non l’efficacité de ces derniers.

Lire aussi
commentaires
Loading...