Tunisie-Algérie: Mise en place d’une stratégie commune de coopération touristique

Le ministre du Tourisme, Habib Ammar a tenu mardi 27 mars une réunion à distance avec son homologue algérien Mohamed Ali Boughazi.
Ammar a souligné la volonté commune de poursuivre le renforcement des relations de coopération entre la Tunisie et l’Algérie à tous les niveaux, et de réaliser davantage de réalisations sur la voie de l’intégration économique compte tenu de la force des relations bilatérales politiques, diplomatiques et historiques.
Le ministre s’est adressé au peuple frère algérien pour le remercier pour son soutien constant au peuple tunisien et sa solidarité continue envers le tourisme tunisien, rappelant que les touristes algériens ont afflué massivement dans notre pays à des moments où le tourisme tunisien connaissait des difficultés.
Ammar a martelé que la Tunisie ne considère pas les Algériens comme des touristes étrangers, mais plutôt des citoyens tunisiens.
De son côté, le ministre algérien a mis l’accent sur l’excellence des relations fraternelles qui unissent depuis la nuit des temps les deux pays frères, insistant sur leur souci de conforter leurs relations dans tous les domaines, dont le tourisme et les métiers artisanaux.
Mohamed Ali Boughazi a souligné que l’Algérie et la Tunisie forment un seul peuple dans deux pays.
Au cours de la réunion a été donné le coup d’envoi pour lancer une stratégie commune de coopération touristique entre la Tunisie et l’Algérie à travers des commissions qui sont mises en place, et qui vont travailler et communiquer temporairement à distance en raison de la pandémie du coronavirus, et ce dans le but de proposer et de développer des programmes de coopération bilatérale dans les domaines du tourisme et de l’artisanat.
H.A
Lire aussi
commentaires
Loading...