Tennis : Roger Federer de retour sur terre battue à Madrid

Le joueur de tennis Suisse Roger Federer, qui n’a plus joué sur terre battue depuis presque deux ans, est inscrit dans la liste préliminaire des participants à l’Open de Madrid (2-9 mai), où il retrouvera Rafael Nadal et Novak Djokovic, ont annoncé les organisateurs mardi.

Ce sera la première fois que les trois membres du « Big Three » seront réunis dans un même tournoi depuis près d’un an et demi, à l’Open d’Australie 2020.

Tous les membres actuels du top-45 du classement ATP se sont d’ailleurs inscrits pour le tournoi de la capitale espagnole.

Le Suisse de 39 ans est récemment revenu en piste à l’Open du Qatar à Doha, après 13 mois d’absence en raison de deux opérations au genou droit l’an dernier.

Il a été battu et éliminé du tournoi dès son deuxième match contre le Géorgien Nikoloz Basilashvili (3-6, 6-1, 7-5), le 11 mars.

Vainqueur de 20 titres du Grand Chelem, Federer n’en a gagné qu’un seul sur terre battue (Roland-Garros 2009). Sur les cinq dernières éditions du tournoi français, il n’est apparu qu’une seule fois, en 2019, où il a atteint les demi-finales.

Le dernier titre sur terre battue de Federer remonte à 2015 à Istanbul, mais son dernier sacre sur cette surface dans un Masters 1000 date de 2012, à Madrid justement.

Chez les dames, la plupart des meilleures joueuses du circuit mondial seront aussi présentes, à l’exception notable de Serena Williams.

Lire aussi
commentaires
Loading...