Swared, la nouvelle solution de paiement mobile 100% tunisienne

C’est une belle avancée dans le paiement mobile en Tunisie. La Banque Centrale de Tunisie (BCT) a octroyé la première autorisation de paiement à une société privée en Tunisie. Il s’agit de Viamobile qui a lancé, à cet effet, son produit Swared – argent en dialecte tunisien -. D’ailleurs, une conférence de presse a été organisée sur le sujet jeudi 8 avril 2021. Le ministre des Finances, Ali Kooli, et celui des TIC, Mohamed Fadhel Kraïem, devaient prendre part à cet événement, mais, visiblement, ils n’ont pas pu venir.

« Nous sommes les premiers à avoir obtenu l’autorisation de la BCT », s’est félicité Mohamed Garbouj, PDG de Viamobile, qui a insisté sur l’importance des transactions mobiles dans l’inclusion financière. L’objectif de la solution qui a été présentée est de rendre les paiements mobiles plus accessibles, là où l’on est.

Swared, en fait, est une solution 100% tunisienne. Elle comprend plusieurs services :

  • Versement et retrait d’argent
  • Transfert instantané d’argent de personne à personne
  • Paiement de facture (eau, électricité, téléphone, etc.)
  • Recharge téléphonique
  • Les paris sportifs
  • Le remboursement des échéances de micro-crédits

« Il est possible d’ouvrir un compte à partir de chez soi pour y verser 250 dinars par jour – avec un plafond de 500 dinars -. Ce même compte peut-être rechargé par une carte de crédit ou par un virement bancaire. Le tout est accessible via l’application dédiée », a encore expliqué Mohamed Garbouj.

Lire aussi
commentaires
Loading...