Startup bootcamp AfriTech lance un appel à candidatures

Les secteurs technologiques tels que FinTech, InsureTech, AgriTech, eCommerce, HealthTech et CleanTechne résolvent pas seulement certains des problèmes les plus urgents de l’Afrique, mais contribuent également de manière significative à l’économie du continent.

En effet, ce que l’on appelle l’économie de l’Internet est prévue d’atteindre 5,2% du produit intérieur brut (PIB) d’ici 2025, contribuant à environ 180 milliards de dollars à l’économie africaine. Pour développer le potentiel des startups qui pilotent l’économie de l’Internet, Telecel Group a ouvert la porte aux candidatures déposées pour le programme d’accélérateur ASIP, propulsé par « Startup bootcamp AfriTech».

Ce programme aide les startups à atteindre 18 à 24 mois de croissance en seulement trois mois.

Une dizaine de startups seront sélectionnées pour participer au programme qui leur donnera accès à des classes de maître dirigées par des experts couvrant les fondamentaux de la mise à l’échelle – depuis la matrice d’affaires et la méthodologie allégée à la collecte de fonds. Elles recevront également un mentorat personnalisé de la part de mentors soigneusement sélectionnés, seront mis en contact avec des investisseurs en capital-risque et des investisseurs providentiels du monde entier, rencontreront les entreprises pionnières de leur secteur pour des projets pilotes et des opportunités de partenariat.

Les startups sélectionnées recevront 15000 € en espèces et auront accès à plus de 500000 € selon des accords de partenaires exclusifs de la part de fournisseurs technologiques pionniers tels que Amazon Web Services, Google Cloud, etc.

Le programme, dont la durée s’étend sur trois mois se terminera par une journée de démonstration numérique au cours de laquelle les startups présenteront leurs nouvelles  solutions à des centaines d’investisseurs, d’entreprises, de mentors et de journalistes. Les participants continueront de recevoir un soutien longtemps après la fin du programme via le programme de Croissance des Anciens (Alumni Growth Program), qui offre un accès à des événements, des offres et des présentations personnalisées réservés aux anciens.

Au total, 29 startups ont achevé le premier programme d’accélération et 90% d’entres-elles fonctionnent toujours et évoluent à un rythme impressionnant. De plus, 40% ont levé des fonds, l’augmentation moyenne de la valorisation étant multipliée par 10 depuis la journée de démonstration.

 

 

Lire aussi
commentaires
Loading...