Saïed salue le soutien de l’Union européenne au processus démocratique en Tunisie

Recevant le président du Conseil européen, Charles Michel, lundi 5 avril au palais de Carthage, le président de la République Kaïs Saïed a salué le soutien de l’Union européenne et ses Etats membres au processus démocratique dans notre pays, exprimant l’aspiration de la Tunisie à renforcer son partenariat stratégique avec l’Union, notamment dans les domaines de l’économie, de l’enseignement supérieur, de la jeunesse et des nouvelles technologies.
Il a également appelé à une approche plus globale du dossier de la migration qui aille au-delà de la solution sécuritaire pour s’attaquer aux causes profondes de ce phénomène, telles que la pauvreté et le chômage.
La coopération entre la Tunisie et l’Union européenne et les moyens de la soutenir et de la renforcer ont également été évoqués.
De son côté, le président du Conseil européen a renouvelé sa volonté de conforter le partenariat de qualité qui existe entre la Tunisie et l’Union européenne lesquelles partagent les mêmes principes démocratiques.
Il a invité à donner un nouvel élan à ce partenariat en élargissant la reprise économique après la crise sanitaire mondiale, et par le soutien du rôle des jeunes dans la société et le renforcement de la solidarité sociale.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...