Ons Jabeur gagne deux places dans le classement WTA (28)

Ons Jabeur a grimpé de deux places dans le classement WTA publié lundi.
La  joueuse de tennis Tunisienne avait éliminé l’américaine Sofia Kenin (4e mondiale), au deuxième tour du Tournoi de Miami avant de s’incliner en huitièmes de finale devant l’Espagnole Sarra Sorribes, occupe le 28e rang.

De son coté, la Canadienne Bianca Andreescu, finaliste du tournoi de Miami, a grimpé de trois crans à la 6e place dans le classement , toujours dominé par sa tombeuse australienne Ashleigh Barty et marqué par l’entrée dans le top 20 de la Grecque Maria Sakkari. A 20 ans, la lauréate de l’US Open 2019 se rapproche de son meilleur classement (4e), atteint l’année de son sacre à Flushing Meadows.

Au sommet de la hiérarchie, Barty, qui a conservé son titre en Floride, voit paradoxalement sa première poursuivante Naomi Osaka grignoter 150 points sur son retard. La Japonaise reste toutefois à plus de 1.000 points de l’Australienne.

Toujours dans le top 10, la Bélarusse Aryna Sabalenka, éliminée en quarts de finale à Miami, grimpe d’un échelon à la 7e place, tandis que Serena Williams (8e, -1) et Karolina Pliskova (9e, -3) régressent.

La plus belle progression de la semaine dans les hauteurs du classement est à mettre à l’actif de Maria Sakkari, demi-finaliste en Floride après avoir notamment battu Osaka. La Grecque, désormais 19e (+6), atteint le meilleur classement de sa carrière à 25 ans.

Lire aussi
commentaires
Loading...