L’IPSI lance le débat sur le journalisme et l’innovation à l’ère du numérique

 

Le coup d’envoi de la nouvelle édition du colloque international de l’institut de presse et des sciences de l’information Ipsi a été donné ce mercredi 7 avril avec au programme une panoplie de conférences et d’interventions.
Tenu à Tunis, ce colloque qui réunira des experts tunisiens et étrangers, enseignants et professionnels débattra des sujets d’actualité brûlante en rapport avec les pratiques journalistiques dans les différents types des médias dans une optique d’innovation.
Quatre axes principaux seront mis sous la loupe et vont être discutés par les participants dont un bon nombre participera en ligne, crise sanitaire oblige, à savoir l’innovation technique, l’innovation éditoriale et réorganisation des rédactions, l’innovation économique et finalement l’impact de l’innovation syr les identités professionnelles.
Inauguré par une allocution introductive de Hamida Elbour, directrice de l’Ipsi, ce forum organisé avec le soutien de la fondation allemande Konrad-Adenauer-Stiftung/Tunis, s’étalera sur deux jours.
Ayant pour thème « Journalisme et innovation à l’ère du numérique », cet événement représente une opportunité pour les chercheurs et professionnels du journalisme d’échanger des approches et des idées portant sur des sujets au cœur de la pratique journalistique.
Presse écrite, audiovisuel, presse numérique et médias sociaux feront l’objet des discussions qui s’annoncent fructueuses.

Lire aussi
commentaires
Loading...