L’Espoir de Jerba se retire du play-off

Pour protester contre le folklore de l’arbitrage au paly-off (comme un peu partout, du reste), l’Espoir Sportif de Jerba-Midoun se retire du play-off d’accession en Ligue 1.
L’annonce a été faite jeudi 22 avril par le président du club, Saâdeddine Belhaj dans une vidéo publiée sur la page officielle du club insulaire.
Mercredi, l’arbitre Mejdi Belhaj Ali (décidément !) a accordé en deuxième mi-temps un penalty plus que litigieux en faveur du Club Olympique de Médenine devant l’ESJ (1-1).
“On ne veut pas faire les figurants, assure le président jerbien. On a écrit à la DNA et la FTF pour récuser cet arbitre bien avant notre match. Les fax sont là pour en témoigner. Après les efforts et les grands sacrifices de toutes les composantes du club, on a tué notre rêve, celui de toute une région. On a attendu que la fédération réagisse de manière ferme devant la farce arbitrale de Belhaj Ali qui sifflait rigoureusement contre nous depuis le début du match. En plus d’un penalty imaginaire, il a expulsé deux parmi nos joueurs. Après l’arbitre Ameur Chouchène qui nous a lésés devant El Gaouafel de Gafsa, voilà Beljhaj Ali en faire de même. Est-ce que notre club n’a pas le droit d’accéder en Ligue 1 ? Sinon, pourquoi participerons-nous au play-off ? On se retire, et on les laisse choisir qui ils veulent faire accéder. D’ailleurs, on ne sait pas pour qui ils travaillent. Le mérite n’a plus aucun sens dans notre football. Depuis le début du play-off, ils savaient déjà qui ils allaient faire accéder. Après deux matches de play-off, nous avons compris que le sujet n’est pas d’ordre sportif. Notre football se décide dans les coulisses, pas sur le terrain. Tout le monde a vu à la télé cette farce”, fustige le premier responsable jerbien.
Notons qu’il reste un match, sans enjeu pour l’ESJ, à livrer samedi prochain contre le Club Sportif de Hammam-Lif.
Le classement au terme de la 2e journée du PO, poule “A” est le suivant:
1) CSHL      4 points
2) EGSG     3
3) COM       2
4) ESJ         1
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...