Les fédérations Tchadiennes et Pakistanaises suspendues par la FIFA

Le Bureau du Conseil de la Fédération Internationale de football (FIFA) a décidé de suspendre la Fédération Tchadienne de Football (FTFA) avec effet immédiat pour ingérence gouvernementale, annonce l’instance du football mondial, mercredi, sur son site internet officiel.

« Cette suspension est motivée par les récentes décisions des autorités gouvernementales tchadiennes visant à définitivement retirer la délégation de pouvoirs à la FTFA, d’établir un comité national chargé de gérer temporairement le football tchadien et de prendre possession des locaux de la FTFA. La suspension sera levée dès que les décisions gouvernementales seront annulées et que la direction de la FTFA, avec à sa tête le président Moctar Mahamoud Hamid, aura pu confirmer à la FIFA qu’elle a repris possession de ses locaux, précise la même source.

La FIFA a également suspendu la Fédération Pakistanaise de Football pour ingérence de tiers. Cette décision fait suite à une récente prise de possession du siège de la PFF par un groupe de contestataires ainsi qu’à une prétendue décision prise par certains individus visant à destituer le comité de normalisation désigné par la FIFA et dirigé par Haroon Malik afin de conférer la direction de la PFF à Syed Ashfaq Hussain Shah.

La FIFA avait adressé un avertissement dans lequel elle indiquait que si les bureaux de la PFF n’étaient pas libérés et rendus aux responsables désignés par la FIFA afin qu’ils puissent s’acquitter de leur mission, l’affaire serait immédiatement soumise au Bureau du Conseil pour décision. La situation n’ayant pas évolué, le Bureau du Conseil a décidé de suspendre la PFF.

Lire aussi
commentaires
Loading...