Législatives : Moussi balaye Ennahdha mais perd des voix

Au fil des sondages, le Parti Destourien Libre (PDL) semble assoir sa position face à ses adversaires, notamment Ennahdha. Si les élections législatives avaient lieu aujourd’hui, il obtiendrait 38,5% des voix. C’est, en tout cas, ce qui ressort d’un sondage d’opinions réalisé par Sigma Conseil et qui a été publié dans l’édition de ce dimanche 11 avril 2021 du quotidien Al Maghreb.

Toutefois, malgré sa position, le PDL a régressé par rapport au baromètre politique du mois dernier, puisqu’il affichait 43,6% des intentions de vote en mars 2021. Il faut croire que les récentes mobilisations d’Abir Moussi et du PDL, plus ou moins discutables, ont terni l’image du parti aux yeux des Tunisiens. Toujours pour le dernier baromètre politique, le PDL est suivi d’Ennahdha avec 20,4%. Là encore, le parti islamiste a nettement régressé par rapport au mois dernier puisqu’il affichait un score de 18,4%.

On trouve, en troisième position, Qalb Tounes avec 11,8% des intentions de vote (7,8% le mois dernier) et le Courant Démocratique en quatrième position avec 3,8% des intentions de vote (4,8% le mois dernier). Soulignons que 40,6% des personnes sondées n’ont pas souhaité communiquer leurs intentions de vote.

Lire aussi
commentaires
Loading...