Le CA respire, Jarda jette l’éponge

Le coach monastirien Lassaâd Jarda Chebbi jette l'éponge
La tension est à son comble en Ligue 1 malgré le huis clos qui aide énormément à atténuer la pression autour des rencontres de L1.
Le lendemain du scandale du nouveau match truqué Jeunesse Sportive Kairouanaise-Union Sportive de Ben Guerdane (1-3) qui a mis hors jeu les sociétés des paris sportifs, le championnat a repris dimanche 4 avril son train train avec trois matches de la 22e journée.
A chaque ronde sa victime !
Cette fois, c’est le tour de Lassaâd Jarda Chebbi d’annoncer sa démission dans la foulée de la sévère défaite de l’Union Sportive Monastirienne (3-0) à Béja contre des Cigognes le moins qu’on puisse dire survoltés.
Les buts des Nordistes portent la signature d’Abderrahmane Hanchi 5′, Mourad Hedhli 45′ sur penalty, et Firas Aïffia 71′.
Le coach usémiste, contesté ces derniers temps, invoque le rythme démentiel auquel sont soumis ses poulains avec 3 matches en huit jours.
“Et cela dure depuis au moins deux mois. Trop c’est trop”, s’est-il insurgé.
De son côté, le Club Africain se tire progressivement du traquenard dans lequel il s’était laissé engouffrer.
Sa victime cette fois n’est autre que l’Avenir Sportif de Soliman, battu à El Menzah (2-1).
Les gars de Bab Jedid ont inscrit leurs buts par l’intermédiaire d’Ahmed Khelil 5′ et Bilel El Iffa sur penalty à la 70′, les Cap-bonais réduisant l’écart par le biais d’Aymen Mosrati 41′.
Dans le dernier match de ce dimanche, la tension était à son comble à Tataouine.
Malgré deux penalties ratés par Mohamed Ali Abdessalem 56′ et Alya Sylla 90+9′, tous deux détournés par un excellent Achraf Krir, malgré l’expulsion dès la 60′ de Foued Timoumi, les hommes de Chokri Khatoui ont été tenus en échec à domicile par l’Etoile Sportive de Metlaoui (0-0) dans un match qui a duré….112 minutes !
Du coup, la position de l’UST se complique au classement général à quatre journées du terme.
Notons que trois matches ont été reportés à une date indéterminée en raison des engagements africains de l’EST, ESS et CSS, à savoir Club Sportif Sfaxien-Club Athlétique Bizertin, Avenir Sportif de Rejiche-Etoile Sportive du Sahel et Stade Tunisien-Espérance Sportive de Tunis.
*Résultats
A Radès: Club Africain-Avenir Sportif de Soliman (2-1)
A Tataouine: Union Sportive de Tataouine-Etoile Sportive de Metlaoui (0-0)
A Béja: Olympique de Béja-Union Sportive Monastirienne (3-0)
*Classement
1) EST       46 points
2) ESS       40
3) USBG    36
4) ASR       31
5) CSS       30
– ASS         30
7) USM      27
– OB           27
9) ESM      26
10) ST       25
– CA           25
12) UST     24
13) CAB     20
14) JSK       3
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...