Hajji: “Avoir fait confiance à Khiari: voilà notre seul reproche à Ammar”

Nabil Hajji, député du courant démocrate Attayar, a estimé que Mohamed Ammar n’a pas commis une faute grave suite aux fuites opérées par Rached Khiari qui l’ont placé en mauvaise posture.
“Attayar a toujours confiance en son député Mohamed Ammar, a-t-il souligné vendredi 2 avril dans la Matinale de Shems FM. A sa première faute, on ne va pas s’amuser à l’écarter et tirer un trait sur tout ce qu’il a fait de bien, notamment dans les affaires du Monde arabe et du Reste du monde, la circonscription sur laquelle il a été élu. Car c’est quelqu’un de bosseur. D’ailleurs, il s’est publiquement excusé, et en a fait de même auprès d’Attayar. Ammar a également mentionné que son initiative a été prise à titre personnel. Seulement, ce que je lui reproche, c’est qu’il ait fait confiance au député Rached Khiari dont on connait la nature. De toute façon, notre Congrès national qui se tiendra la semaine prochaine va traiter de cette affaire et de bien d’autres”.
*”Chaouachi a réintégré Attayar dans les délais”
Abordant le volet de la démission, puis le renoncement à ce retrait du secrétaire général d’Attayar, Ghazi Chaouachi l’espace de quelques jours, Nabil Hajji a rappelé que sa démission n’a pas dépassé les 15 jours avant son retour dans le parti.
“Or nos statuts laissent à toute personne qui veut démissionner des délais d’une quinzaine de jours pour mieux réfléchir à sa décision afin de laisser la porte ouverte devant lui, a-t-il rappelé. Nous n’avons pas deux courants au sein de notre mouvement. Qu’il y ait deux points de vue différents n’est pas un crime. Et c’est en cela qu’Attayar porte bien son nom de démocrate”.
Enfin, Hajji a invité le président de la République Kaïs Saïed à signer la révision de la loi sur la Cour constitutionnelle, estimant qu’elle ne comportait pas de graves infractions. “Nous respectons le président de la République, mais ne partageons pas aveuglément tous ses points de vue et initiatives”, conclut-il.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...