Galactech vainqueur de la 1ère édition de TT & Go-Ventures challenges

Tunisie Telecom et Go-Ventures (fonds Tech-startup de Go Malta) viennent de lancer une série de challenges en faveur des startups tunisiennes labialisées. L’objectif étant d’ouvrir une perspective internationale aux startups en leur donnant accès au marché européen.

Le tout premier challenge a eu lieu le 19 février 2021 sous le thème « les services à valeurs ajoutées ». D’autres challenges portant sur d’autres sujets d’actualité seront lancés prochainement dans le cadre de cette même initiative.

Suite à l’examen des propositions, les représentants de Go Ventures ont sélectionné 5 startups tunisiennes pour le pitch ayant eu lieu vendredi 23 avril 2021 en présence de M. Samir Saied le  Président-Directeur général de Tunisie Telecom et Président de GO PLC.

Il s’agit de:

1.       Kiwi Software :Software innovants pour les PMEs : facturation, CRM, Gestion RH

2.       Galactech : e-sport & gaming aggregation

3.       Historiar: VR/AR appliquées au tourisme culturel (avec l’utilisation de l’IA)

4.       Tledger : Fintech (paiement digital, crwdfunding, identité digitale)

5.       UTIK : Monétisation de l’expérience client digitale en utilisant l’IA pour offrir de nouveaux produits

Formé de Dr Rim Belhassine Cherif, Directeur Central de l’Innovation et de la Stratégie et Responsable de la Transformation Digitale à Tunisie Télécom, de Mr. Antonio Ivankovic et de Mr. Arthur Azzopardi de Go Malta, le jury a évalué les propositions des startups et a fini par déclarer Galactech vainqueur dudit challenge.

Mis à part une récompense estimée à 10 mille dinars offerte, les produits de Galactech seront également examinés et validés par GO Malta sur les plans commercial & technique.

GO Ventures s’engage également à investir un montant allant jusqu’à 100 mille dinars dans la startup gagnante.

Il convient de noter que Go Malta, la filiale de Tunisie Telecom, est le premier opérateur quad-play à Malte qui fournit des services mobiles, fixes, Internet et TV à plus de 500 000 clients ainsi que des services Cloud, Roaming, Data Networking, Business IP et des services managés pour les entreprises.

Lire aussi
commentaires
Loading...