Crise Kasbah/ Carthage: Mechichi persiste et signe

Lazhar Langhou, nommé directeur général des services spéciaux

Le chef du gouvernement et ministre de l’intérieur par intérim, Hichem Mechichi vient de nommer Lazhar Langhou à la tête de la direction générale des services spéciaux au ministère de l’Intérieur. L’information a été confirmée ce mercredi 21 avril 2021. Langhou succède ainsi à Taoufik Sebei qui vient d’être nommé directeur général de l’école supérieure des forces de l’intérieur.

Lazhar Langhou avait occupé plusieurs hauts postes sécuritaires. Il était le directeur central des renseignements avant d’être nommé en tant qu’attaché sécuritaire à l’ambassade de Tunisie à Paris.

Selon certaines sources, le président de la République Kais Saied aurait contesté cette nomination avant qu’elle ne soit officialisée. Selon le journaliste Samir Elwafi, à travers son discours prononcé à l’occasion du 65e anniversaire des Forces de l’Intérieur au cours duquel il a rappelé être le chef de toutes les armées, Kais Saied souhaitait passer un message chiffré au chef du gouvernement pour l’inciter à renoncer à cette nomination. Toutefois, Hichem Mechichi a fini par l’officialiser ce mercredi.

Selon la même source, l’ancien ministre de l’intérieur Taoufik Charfeddine et ancien coordinateur de la campagne électorale de Kais Saied avait tenté à maintes reprises de limoger Lazhar Langou. Toutefois, la correspondance portant sur son limogeage a été annulée par Hichem Mechichi.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...