Couvre-feu et interdiction de la circulation des véhicules: Les pharmacies de nuit lourdement impactées 

La récente révision des horaires d’ouverture des officines approuvée par le conseil national des pharmaciens de Tunisie engendre de graves perturbations suite à l’annonce du couvre-feu et de l’interdiction de la circulation des voitures et motos privées de 7H du soir à 5H du matin.
Ces perturbations ont été enregistrées notamment au niveau du travail des pharmacies de nuit désormais contraintes de travailler en même temps que les pharmacies de garde de 17H heures à 18H30, ce qui affecte négativement leurs revenus quotidiens.
Une menace sérieuse pèse sur elles d’autant plus que la période nocturne représente celle de fermeture complète de la ville et d’interdiction totale des déplacements en voiture.
Ainsi, les propriétaires de pharmacies de nuit appellent-ils à la nécessité d’allouer à leur profit la plage horaire allant de 17H à 18H30 d’autant plus qu’un temps suffisant a été prévu au bénéfice des pharmacies de jour et de ceux qui ne sont pas concernés par les répercussions de la décision de couvre-feu.
Par conséquent, les pharmacies de nuit espèrent réviser au plus vite la décision du conseil national des pharmaciens de Tunisie afin d’éviter les lourdes pertes qu’ils subissent en raison des dépenses quotidiennes élevées et d’une baisse notable des revenus.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...