Confinement, longue réunion du samedi : les précisions de Hichem Mechichi

Longue, très longue a été la réunion entre la commission nationale chargée du suivi de la situation sanitaire et le gouvernement samedi 17 avril 2021. A l’issue de cette dernière, plusieurs mesures ont été annoncées dans l’espoir d’endiguer la COVID-19.

Selon les bruits des couloirs, la commission scientifique proposait un confinement général pour casser les chaînes de contaminations. Chose que le gouvernement ne pouvait pas accepter compte tenu de ses énormes coûts économiques et sociaux. Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a justement été interrogé sur le sujet ce dimanche 18 avril 2021.

“Le pays ne peut pas supporter les coûts économiques d’un confinement général”, a-t-il déclaré sur Jawhara FM. Revenant sur la réunion d’hier, il a affirmé, contrairement aux rumeurs, que l’éventualité d’un confinement général n’a pas été exposée. “Les scientifiques estiment que la situation actuelle ne requiert pas un confinement général. Dans ce contexte, j’appelle les citoyens à respecter les mesures barrières, à l’instar de la distanciation physique”, a encore déclaré le Chef du gouvernement. Concernant l’interdiction de la circulation des voitures à partir de 19h, Hichem Mechichi assure qu’il ne s’agit pas d’imposer des contraintes aux citoyens, mais plutôt de protéger leur santé.

A lire aussi :
Cours suspendus, couvre-feu, travail par alternance : les nouvelles mesures anti-COVID

Lire aussi
commentaires
Loading...