Challenge TT – Go Malta : voici la start-up gagnante

En partenariat avec Go-Ventures – le fonds Tech-startup de Go Malta, filiale de Tunisie Telecom -, Tuinsie Telecom a lancé un challenge visant à soutenir les start-ups en cours de leur phase de développement.

L’objectif du challenge est d’ouvrir une perspective internationale aux startups tunisiennes et leur donner accès au marché européen. La compétition a été placée sous le thème suivant : “les services à valeurs ajoutées. Dans cette même optique, d’autres challenges vont être lancés par l’opérateur historique de Tunisie. D’ailleurs, le premier rendez-vous a eu lieu le 19 février 2021.

Plusieurs startups tunisiennes labellisés ont pris part à la compétition de Tunisie Telecom. Le Label Startup, pour information, est un label de mérite accordé à toute société de droit tunisien qui respecte les critères de labélisation en termes d’âge, taille, indépendance, innovation et scalabilité. Ce Label est la clé de voûte pour accéder à l’univers Startup Act qui contribue à faire de la Tunisie un pays propice aux Startups à la croisée de la Méditerranée, de la région MENA et de l’Afrique).

Au total, 5 startups tunisiennes ont été sélectionnées à l’issue d’un examen de propositions effectué par les représentants de Go Ventures :

  • Kiwi Software : Software innovants pour les PMEs : facturation, CRM, Gestion RH
  • Galactech : e-sport & gaming aggregation
  • Historiar : VR/AR appliquées au tourisme culturel (avec l’utilisation de l’IA)
  • Tledger : Fintech (paiement digital, crwdfunding, identité digitale)
  • UTIK : Monétisation de l’expérience client digitale en utilisant l’IA pour offrir de nouveaux produits

C’est Samir Saied, PDG de Tunisie Telecom et président de GO PLC, qui a ouvert ce pitch qui a eu lieu vendredi 23 avril 2021. Un jury mixte (Go Malta + TT) a pris part à la séance de pitch. Il était constitué de 3 membres :

  • 2 représentants de Go Malta (Antonio Ivankovic et Arthur Azzopardi)
  • Dr. Rim Belhassine Cherif (Directeur Central de l’Innovation et de la Stratégie et Responsable de la Transformation Digitale au sein de Tunisie Télécom )

Le jury, dans ce contexte, a évalué les propositions des startups et a annoncé, à la clôture de l’évènement, la startup gagnante du challengé qui est Galactech. Elle va jouir des prix suivants :

  • 10.000 DT , offerts par GO Malta
  • L’opportunité d’avoir son produit examiné et validé par GO Malta sur les plans commercial & technique
  • L’opportunité que GO Ventures investisse jusqu’à 100.000 DT dans la startup.

A propos de Go Malta

Go Malta, la filiale de Tunisie Telecom, est le premier opérateur quad-play à Malte qui fournit des services mobiles, fixes, Internet et TV à plus de 500 000 clients ainsi que des services Cloud, Roaming, Data Networking, Business IP et des services managés pour les entreprises.

Lire aussi
commentaires
Loading...