Bilan Covid-19: 34 décès 1709 nouvelles contaminations en 24h

Corona virus

Dans son dernier bulletin épidémiologique relatif la situation sanitaire dans le pays, le ministère de la santé a annoncé, dimanche soir, 34 décès supplémentaires et 1709 nouvelles contaminations par le coronavirus.

Ainsi, le bilan des décès totalisés depuis l’apparition du virus dans le pays en mars 2020, s’élève à 8965 morts, contre 219 035 guérisons après le rétablissement de 260 personnes.

Le ministère de la santé a recensé le 3 avril courant, 1480 hospitalisations dans les structures publiques et privées de santé dont 352 admissions en réanimation et 111 placements sous respirateurs artificiels.

La commission scientifique de lutte contre le coronavirus a qualifié la situation épidémiologique en Tunisie de dangereuse, mettant en garde contre la détérioration notable des indicateurs relatifs à la propagation du Covid-19.

La commission a fait état d’une nette augmentation du nombre de nouvelles contaminations et des décès, précise un communiqué du ministère de la santé publié, dimanche.

En effet, les contaminations par le Covid-19 ont augmenté de 22,9% et le taux de reproduction chronologique du SARS-CoV 2 a atteint un niveau supérieur à 1, outre la hausse du nombre de décès hebdomadaires, avec un taux de mortalité total de 75,3 par 100 mille personnes, a révélé la directrice de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya.

Lire aussi
commentaires
Loading...