Absence de coordination entre la Kasbah et le MAE: Jerandi s’explique

Lors d’une interview accordée au journal Achourouk dans son édition de ce dimanche 18 avril 2021, le ministre des Affaires Etrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger Othmen Jerandi a affirmé que tous ses déplacements à l’étranger ainsi que ses entretiens avec ses homologues sont coordonnés au préalable avec la présidence de la République et celle du gouvernement. Selon lui, ceci s’inscrit dans le cadre d’un planning préalablement défini.

Il a dans ce contexte appelé à cesser de véhiculer de fausses informations évoquant l’absence de coordination entre son département et la Kasbah concernant la politique étrangère de la Tunisie considérant que ces spéculations pourraient avoir un impact négatif sur l’image de la Tunisie à l’échelle régionale et internationale.

Il convient de rappeler que lors d’un entretien avec le chef de la diplomatie tunisienne qui s’est déroulé à Carthage le 30 mars dernier, le chef de l’Etat a fustigé les entrevues ayant eu lieu entre plusieurs personnes et dirigeants en Tunisie avec des responsables étrangers sans coordination préalable avec le ministère des Affaires étrangères.

“Il n’y a qu’un seul Etat et une seule politique étrangère en Tunisie”, a lancé le chef de l’Etat, insistant sur la nécessité « de mettre fin à de telles pratiques qui entravent le bon fonctionnement des rouages de l’Etat”.

Lire aussi: Les relations extérieures de la Tunisie, au cœur d’un entretien entre Kais Said et Othamn Jerandi

Lire aussi
commentaires
Loading...
<