50% des Tunisiens seraient vaccinés d’ici la fin de l’année

Le coordinateur de la campagne nationale de vaccination, Hechmi Louzir a affirmé ce dimanche 18 avril 2021 que tous les efforts sont en train d’être fournis en vue d’acquérir les quantités nécessaires du vaccin anti-Covid-19. Il a assuré que la campagne de vaccination se poursuit normalement ajoutant que l’approvisionnement en vaccins se déroule dans les meilleures conditions.

S’exprimant sur les ondes de Mosaïque Fm ce dimanche, il a indiqué que la majorité des personnes qui se sont inscrites sur la plateformes EVAX sont âgées de plus de 75 ans. Il a indiqué que la majorité d’entre elles ont déjà reçu la deuxième dose du vaccin. Hechmi Louzir a indiqué que la priorité est actuellement accordée aux personnes âgées entre 60 et 75 ans ainsi qu’aux personnes souffrant de maladies chroniques.

Par ailleurs, le directeur de l’Institut Pasteur de Tunisie a estimé que 50% des Tunisiens seraient vaccinés d’ici la fin de l’année en cours.

En ce qui concerne les vaccins disponibles en Tunisie, le responsable a assuré que le vaccin controversé Astrazeneca n’a pas été encore utilisé précisant que 200 mille doses de ce même sérum ont été déjà livrées à la Tunisie.

Lire aussi
commentaires
Loading...