Vaccin – COVID : 30 000 doses reçues par la Tunisie dès la semaine prochaine ?

La Tunisie a pris beaucoup de retard dans la réception des vaccins contre la COVID-19, sachant que les premiers lots, selon le gouvernement, devaient arriver à la mi-février 2021. Intervenant sur Al Watanya dans la soirée du mardi 3 mars 2021, Docteure Ahlem Ghzara, membre de la commission scientifique, a indiqué que 30 000 doses du vaccins devraient arriver en Tunisie la semaine prochaine.
Dans ce contexte, 15 000 personnes seront vaccinées, à raison d’un vaccin et d’un rappel. Toutefois, la responsable du ministère de la Santé n’a pas fourni de précisions sur les bénéficiaires de ces 30 000 doses. S’agirait-il du personnel de la santé de première ligne, conformément à la stratégie nationale de vaccination ? C’est possible.
Pour rappel, la situation sanitaire s’est relativement stabilisée en Tunisie, avec un nombre de décès qui poursuit sa baisse. Toutefois, le variant britannique de la COVID-19 a été détecté en Tunisie, et ce depuis le 22 février 2021. Selon la directrice de l’ONMNE (Observatoire National des Maladies nouvelles et émergentes), Nissaf Ben Aalya, la personne contaminée n’a pas quitté la Tunisie. Autrement dit, c’est dans notre pays qu’elle a contracté le variant britannique de la COVID-19.

Lire aussi
commentaires
Loading...