Retour de Syphax Airlines en Tunisie : les précisions de Mohamed Frikha

Récemment, le ministre du Transport et de la Logistique, Moez Chakchouk, a évoqué un possible retour de Syphax Airlines en Tunisie. L’État, selon lui, fera en sorte d’appuyer ce retour en vue d’épauler Tunisair dans le trafic aérien. Interrogé sur le sujet dans un entretien accordé à Réalités Online, Mohamed Frikha, fondateur de Telnet Holding, a rappelé que la compagnie avait repris du service depuis janvier 2019, mais à l’échelle internationale.
Syphax Airlines assure, aujourd’hui, 2 vols vers le Nigéria, et un troisième sera sans doute ajouté. Les activités de la compagnie ont été suspendues en 2015 en raison de plusieurs contraintes, à l’instar du climat des affaires qui n’était pas propice à l’investissement en 2015 . Mohamed Frikha explique que la reprise a eu lieu après avoir établi un plan de redressement. “Nous avons commencé à payer les billets d’avions, le personnel et nos créanciers”, a-t-il expliqué.
Dans ce même contexte, il a assuré qu’il n’a “jamais profité de Syphax Airlines”. “J’y avais investi 40 millions de dinars. Nous avons une bonne image de marque en Afrique et à l’étranger. S’il y a besoin de renforcer la flotte nationale, nous serons présents, notamment à l’aéroport de Sfax qui doit être dynamisé”, a-t-il encore déclaré.

A lire aussi :

Lire aussi
commentaires
Loading...