Restrictions sanitaires : ce qui change dès ce lundi 8 mars en Tunisie

C’est à compter de ce lundi 8 mars 2021 que l’allègement de certaines restrictions sanitaires sera effectif en Tunisie, et ce suite aux annonces de la commission scientifique du week-end dernier. Parmi les principales mesures, figurent l’allègement du couvre-feu nocturne – désormais de 22h à 5h -, ou encore la levée de l’interdiction des déplacements entre les gouvernorats.
Toutefois, il rappeler que cette dernière mesure n’a pratiquement pas été respectée avant sa levée… D’autre part, la commission scientifique a annoncé l’annulation du confinement obligatoire pour les Tunisiens Résidents à l’Étranger (TRE) dans les hôtels. Néanmoins, elle semble avoir l’intention de revenir sur cette mesure qui, pourtant, pèse énormément sur nos compatriotes à l’étranger. Nous en avons parlés dans cet article.
Dans ce même contexte, les fonctionnaires dans les administrations publiques reprendront le travail à temps-plein dès ce lundi 8 mars 2021. Fini, de ce fait, le régime par alternance. Soulignons, également, que les cafés et les restaurants seront autorisés à rester ouverts jusqu’à 20h au lieu de 19h.

Lire aussi
commentaires
Loading...