Remise des prix de la semaine arabe de la programmation

 

Par Malek Chouchi

L’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et la science (ALECSO) organisera une cérémonie de remise des prix de la « Semaine arabe de la programmation » dans sa première session. Cet événement aura lieu le Mercredi 24 Mars 2021 au siège de l’organisation à Tunis, en présence d’un certain nombre des hauts cadres de l’éducation du monde arabe et des responsables du secteur médiatique y compris les médias audio, écrits et visuels.

La semaine arabe de la programmation a été conjointement organisée du 08 au 15 Février 2021, par l’ALECSO et l’association tunisienne pour le développement éducatif pour diffuser la culture de la programmation, le développement des compétences éducatives et scientifiques favorisant la créativité, l’innovation et la technologie.

Cette manifestation a connu une forte participation des principaux participants au concours principal ou aux activités, qui ont débuté le 11 Janvier 2021 avec une série d’ateliers de formation sur les techniques et les méthodes de programmation, séminaires, visites virtuelles de musées arabes et découverte des talents des champions dans le domaine des technologies modernes.

De nombreux éducateurs ont également participé à ce festival arabe en organisant des journées portes ouvertes dans leurs écoles sous le titre « Semaine arabe de la programmation dans mon école » qui a donné une grande mobilité aux écoles et familles arabes.

20876 étudiants de divers pays arabes, 1509 écoles et plus de 10000 enseignants arabes ont participé aux activités de cet événement.
13352 activités ont été enregistrées sur la plateforme de la semaine arabe de la programmation pour concourir pour les prix attribués aux:

1 – Trois premiers pays ayant enregistré le plus grand nombre d’activités selon les conditions préalables de l’évènement.

2 – Trois premières écoles, dont les enseignants ont organisé le plus grand nombre d’activités pendant la période du 08 au 15 Février 2021.

3 – Trois meilleurs enseignants qui ont organisé les meilleures activités durant l’événement.
4 – Trois premières équipes d’étudiants ayant présenté les meilleurs travaux de programmation sachant que les élèves sont classés selon trois tranches d’âge (<12 ans, 12-15 ans, 15-18 ans).

Le comité d’organisation invite les journalistes et les spécialistes du secteur des médias audio, écrits et visuels à assister à cette cérémonie en s’inscrivant via le lien suivant: www.alecso.org/invitation, afin de leur permettre de couvrir cet événement dans les meilleures conditions et dans le respect du protocole sanitaire.

Lire aussi
commentaires
Loading...