Raccordement de l’île de Djerba au réseau de gaz naturel

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi s’est rendu ce samedi 6 mars 2021 dans la zone touristique de Djerba pour donner le coup d’envoi du projet de raccordement au gaz naturel de l’île..

Ce projet prévoit également le raccordement des clients ménagers au réseau du gaz naturel à travers un premier réseau de 435 clients dont 150 ont déjà été raccordés, selon, Abdejelil Mezdari, Chef de l’unité technique de distribution du Gaz à l’île de Djerba.

Le raccordement des unités hôtelières au réseau du gaz naturel leur permettra des économies de l’ordre de 48% du coût de gaz utilisé, soit 100 à 220 mille dinars annuellement par unité.

Selon Hichem Mechichi,  le projet de raccordement de l’île au gaz naturel impactera positivement les secteurs touristique et industriel, réduira les coûts de consommation et encouragera ainsi les entreprises à investir et à créer des postes d’emplois.

Evoquant la problématique environnementale de l’île de Djerba, Mechichi a affirmé que son gouvernement est ouvert à toutes les propositions à même d’améliorer la situation environnementale dans l’île.

Lire aussi
commentaires
Loading...