Possible levée du confinement obligatoire des TRE dans les hôtels : de bons signes

Il semble que l’appel de détresse des TRE (Tunisiens Résidents à l’Étranger) ait été entendu, même s’il n’y a encore rien de concret. En effet, le président de la commission du confinement au sein du ministère de la Santé, Mohamed Rebhi, a proposé la levée du confinement obligatoire pour les voyageurs venant en Tunisie. C’est la proposition qu’il a formulée lors de son audition par la commission parlementaire des TRE.
Dans ce même contexte, Docteur Rebhi a proposé le maintien de la fermeture des frontières avec les pays où les nouveaux variants de la COVID-19 ont été détectés. En contrepartie, la surveillance sera renforcée au niveau des aéroports et des ports.
Reste à savoir si la proposition sera prise en compte et appliquée. Les TRE, pour rappel, sont obligés de débourser des milliers d’euros dans le cadre du confinement obligatoire. Des sommes partagées entre les dépenses de l’hôtel et celles des tests RT-PCR. Ils appellent, ainsi, à un confinement obligatoire chez eux en Tunisie, ce qui sera bien plus humain et logique.

Lire aussi
commentaires
Loading...