Olfa Hamdi adresse une lettre ouverte à Kais Saied

La PDG de Tunisair fraîchement limogée, Olfa Hamdi, a adressé ce lundi 1er mars 2021 une lettre ouverte au président de la République Kais Saied dans laquelle elle l’appelle à lutter concrètement contre la corruption. Elle a, dans ce contexte, présenté ce qu’elle qualifie des eurreurs monumentales quant à la gestion de la compagnie aérienne durant la dernière décennie.

Olfa Hamdi a imputé la responsabilité quant à la faillite de Tunisair à la centrale syndicale, au gouvernement de Youssef Chahed et ses alliés dont le mouvement Ennahdha, aux anciens PDG de Tunisair entre 2017 et 2019 ainsi qu’à leurs équipes.

Olfa Hamdi a considéré que l’UGTT est responsable de la faillite de Tunisair l’accusant d’avoir bloqué le processus de sauvetage et affecté le climat général au sein de la compagnie. Elle a également accusé certains syndicalistes au sein de Tunisair de corruption tout en dénonçant une notion d’impunité totale.

Elle a ajouté que le gouvernement de Youssef Chahed et ses alliés y compris le mouvement Ennahdha ont exploité outrageusement Tunisair en cédant une partie de la propriété publique entre 2016 et 2019.

Olfa Hamdi a également accusé les PDG de Tunisair entre 2017 et 2019 ainsi que leurs équipes de mauvaise gestion flagrante.

L’ancienne PDG de Tunisair a fini par présenter une série de propositions pour sauver le transporteur national tout appelant toutes les parties prenantes à leur tête le président de la République, le chef du gouvernement et le président du Parlement, à assumer pleinement leurs responsabilités.

https://www.facebook.com/olfahamditunisia/posts/279132623577856

Lire aussi
commentaires
Loading...