Levée des restrictions sanitaires : explications de Nissaf Ben Alaya

Doit-on s’attendre à de nouvelles recommandations et décisions de la part de la commission scientifique en raison de l’apparition du variant britannique de la COVID-19 en Tunisie ? Dans tous les cas, selon la porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya, il est hors de question de lever totalement les restrictions sanitaires actuelles. « Nous sommes en train d’examiner les procédures qui seront maintenues et celles qui seront levées », a-t-elle précisé dans Sbah Ennes ce mercredi 3 mars 2021.
Dans ce même contexte, la porte-parole rappelle que le virus n’a pas encore été maîtrisé en Tunisie. De plus, le taux de contamination n’a pas baissé. « La situation est encore difficile. Elle requiert le respect des mesures sanitaires et nous devons éviter tout relâchement », a-t-elle déclaré.
Au sujet du cas porteur du variant britannique de la COVID-19, Nissaf Ben Alaya rappelle qu’il a été détecté le 22 février 2021. Personne dans son entourage n’a été contaminée.
Pour rappel, trois autres cas du variant britannique ont été détectés dans le Grand Tunis, selon une annonce du directeur général de l’Institut Pasteur de Tunis, Hechmi Louzir.

A lire aussi :
Grand Tunis : les deux villes où le variant britannique de la COVID-19 a été détecté

Lire aussi
commentaires
Loading...