La Tunisie salue le rôle de la femme dans sa lutte contre le coronavirus

La Tunisie a salué le rôle de la femme en matière de lutte contre le coronavirus, aussi bien en milieu familial que dans les lieux de travail, affirmant ainsi la place qu’elle occupe en tant que pilier important lors des crises et en période de pandémie.

Dans son communiqué publié à l’occasion de la célébration de la journée internationale des femmes, la Tunisie a précisé que la pandémie a provoqué des dégâts pour les femmes, avec une hausse sans précédent des taux de violence à leur égard. Un tel constat montre que ce phénomène existe toujours et forme un problème propagé dans les différentes sociétés.

La célébration de la journée internationale des femmes, le 8 mars de chaque année, représente en effet une occasion importante pour confirmer l’engagement de la Tunisie à réaliser une égalité entre les deux sexes dans le cadre d’un régime démocratique assurant les droits et les libertés sans aucune forme de discrimination.

La Tunisie appelle, selon la même source, à évaluer les réalisations, identifier les difficultés et accroitre les efforts sur les plans national et international selon une approche participative afin de réactiver les mécanismes nécessaires permettant de propager la culture des droits des femmes. Elle appelle aussi notamment à la protection des différentes formes de discrimination, d’exclusion et de violence.

Lire aussi
commentaires
Loading...