La réponse cinglante de Hichem à Kaïs Saïed au sujet de sa démission

A en croire Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), le président de la République, Kaïs Saïed, exige la démission de Hichem Mechichi de la présidence du gouvernement avant d’entamer le dialogue national.
Le principal intéressé a répondu, ce samedi 6 mars 2021, au Chef de l’État. « Ma démission n’est pas à l’ordre du jour », a déclaré Hichem Mechichi en marge de la commémoration de la mort du martyr Taoufik Missaoui, sécuritaire décédés lors de l’attentant ayant visé l’ambassade des États-Unis en Tunisie du 6 mars 2020.
La Tunisie, poursuit le Chef du gouvernement, a besoin de stabilité et d’un gouvernement capable de répondre aux besoins de ses enfants. « Le gouvernement se concentre actuellement sur les dossiers économiques, sociaux et sanitaires. Cela l’éloigne de ceux qui veulent marquer des points sur le point politique. Pour notre part, nous ne sommes pas concernés par tout ceci. Nos mains restent tendues pour le dialogue », a encore déclaré Hichem Mechcihi.

Lire aussi
commentaires
Loading...