Jerandi: la visite de Saied en Libye ouvre une nouvelle page des relations bilatérales

Le ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othmen Jerandi a qualifié d’importante la visite officielle effectuée par le président de la République Kais Saied ce mercredi 17 mars 2021 en Libye estimant qu’elle traduit le soutien apporté par la Tunisie à la Libye. Il a ajouté que des rencontres officielles ont eu lieu entre de hauts responsables des deux pays considérant que cette toute première visite officielle permettra d’ouvrir une nouvelle page des relations de coopération entre les deux pays.

Selon la présidence de la République, cette visite qui intervient au lendemain de la prestation de serment du chef du gouvernement de transition libyen Abdelhamid Dbeibah s’inscrit dans le cadre du soutien de la Tunisie au processus démocratique en Libye. 

Il est également à noter que cette visite est la deuxième visite d’Etat effectuée par un chef d’État tunisien chez son voisin libyen depuis la révolution de 2011. En effet, la dernière effectuée par l’ancien président de la République Moncef Marzouki remonte au mois de janvier 2012.

Lire aussi
commentaires
Loading...