Entretien téléphonique Mechichi/ Lavrov: livraison imminente du vaccin Sputnik V ?

Un entretien téléphonique a eu lieu ce mercredi 3 mars 2021 entre le chef du gouvernement, Hichem Mechichi et le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov. Selon un communiqué rendu public cet après-midi par la présidence du gouvernement, cet entretien a porté sur les moyens à même de développer davantage les relations bilatérales afin de servir les intérêts des deux peuples.
Les deux interlocuteurs ont mis l’accent sur la nécessité d’intensifier les efforts et la coopération fructueuse en matière de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus covid-19. Les deux interlocuteurs ont convenu d’accélérer les dates de livraison du vaccin anti-covid Sputnik V (1 million de doses) vers la Tunisie.
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a salué les excellentes relations établies entre la Tunisie et la Russie sur tous les plans; politique, économique et social tout en exprimant sa volonté de les développer davantage.
Hichem Mechichi a également évoqué la situation des étudiants tunisiens qui suivent leurs études en Russie et qui se sont vus dans l’impossibilité de rentrer en Tunisie en raison de la pandémie tout en s’engageant à trouver une solution pour remédier à la situation dans les plus brefs délais.
De son coté, le chef de la diplomatie russe a mis l’accent sur la nécessité de promouvoir davantage la coopération économique entre les deux pays ajoutant que la Russie compte revoir à la hausse le nombre des touristes à compter de l’été prochain. Il a estimé que la Tunisie est devenue la première destination touristique pour une grande partie de touristes russes.
Lire aussi
commentaires
Loading...