COVID-19 : une 3ème vague en Tunisie selon le directeur général de la Santé !

Troisième vague ou pas troisième vague de contaminations en Tunisie ? Au fil des déclarations contradictoires, le Tunisien ne s’y retrouve plus. Ce mercredi 31 mars 2021, c’est le directeur général de la Santé, Faycel Ben Salah, qui a apporté sa pierre à l’édifice. “Les prémices d’une troisième vague de contaminations par la COVID-19 en Tunisie sont là”, a-t-il assuré dans une déclaration accordée à l’agence TAP ce mercredi 31 mars 2021.
La Tunisie, poursuit-il, avait confirmé sa maîtrise de la situation sanitaire, et ce jusqu’en février 2021. Seulement, l’apparition du variant britannique a changé la donne selon le directeur général de la Santé. “Récemment, nous avons constaté une hausse des besoins en lits de réanimation et en oxygène. Nous avons également constaté le retour des clusters dans certaines régions où le nombre de contaminations a augmenté”, a-t-il expliqué.
Dans tous les cas, il faudra patienter 15 jours supplémentaires pour savoir si la Tunisie va réellement subir une troisième vague de contaminations ou non. “La vigilance est de mise. Il faut que tout le monde respecte les consignes sanitaires. Les citoyens sont appelés à se faire vacciner”, a encore ajouté le directeur général de la Santé.

Lire aussi
commentaires
Loading...