CAN U20: Triste élimination de la sélection nationale

La marche était indiscutablement trop haute pour l’équipe nationale juniors, archi-dominée et battue (4-1), lundi soir au stade olympique de Nouakchott par une belle équipe ougandaise, en demi-finale de la coupe d’Afrique des nations U20.
Déjà, l’accès des hommes de Maher Kanzari à ce tour relève d’un heureux concours de circonstances quand on pense que sa qualification en quarts de finale a été le fruit de son statut de l’une des deux meilleures équipes classées à la 3e place de sa poule (après une défaite 2-1 contre la Namibie), et qu’il lui a fallu recourir à la loterie des penalties pour écarter le Maroc en quarts de finale sans avoir créé la moindre occasion de but, ce qu’il faut faire tout de même !
Face à des Ougandais survoltés, les Aiglons ont été foudroyés par Derrick Kakooza, auteur d’un hat-trick (36e, 50e et 73e minute), en plus du but de l’ouverture du score oeuvre de Richard Basangwa dès la 4e minute.
Adem Bellamine (38e) a réduit le score, permettant aux nôtres d’entretenir un mince espoir à la mi-temps (2-1).
Bref, il faut faire la part des choses et voir de près le faible niveau de la sélection U20 au lieu d’induire tout le monde en erreur et de saluer un « exploit » qui doit beaucoup à la chance. Sans parler d’un sélectionneur qui n’a jamais fait l’unanimité.
Sauf si on est réduit à devoir désormais se contenter d’une sélection qui ne sait pas jouer et qui ne se crée presque aucune occasion. Soit un service minimaliste d’un pays débutant en football.
En tout cas, vendredi 5 mars à 17H, au stade Cheikh Oueld Badya, les copains d’Elyès Damergi disputeront le match pour la 3e place face à la Gambie, battue dans l’autre demi-finale (1-0) par le Ghana.
Voici enfin la formation de base alignée devant l’Ouganda:
Damergi- Gasmi, Ben Zghada, Lamti, Bellamine- Chiheb Laâbidi, Zaddem, Amri- Berrima (cap.), Makni, Ayari.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...