Achaab Yourid dénonce le communiqué de la Présidence de la République

Dans un communiqué rendu public dans l’après-midi de ce mercredi 3 mars 2021, le parti Achaab Yourid a exprimé son étonnement face au communiqué émis ce matin par la présidence de la République niant toute appartenance politique du chef de l’Etat, Kais Saied.
Achaab Yourid a assuré que son porte-parole a nié lors de la conférence de presse toute relation du président de la République avec le parti.
Le parti a considéré que ce même communiqué qui vient démentir des faits inexistants constitue une énième erreur de communication commise par la présidence de la République et confirme donc l’incompétence de certains conseillers à Carthage qui n’ont plus rien à faire que de répondre aux rumeurs « facebokiennes ».
Le parti a, dans ce contexte, exclu le fait que le président de la République soit à l’origine de ce communiqué tout en dénonçant un comportement individuel émanant de la direction de la présidence de la République prenant pour cible ses dirigeants ayant contesté, à maintes reprises, les poursuites judiciaires intentées à l’encontre de la cheffe du cabinet de Kais Saied, Nadia Akacha. Le parti a rappelé avoir dénoncé à plusieurs reprises la politique d’impunité face aux comportements criminels de certains hauts responsables de l’Etat.

Il convient de noter que la présidence de la République a publié ce mercredi un communiqué dans lequel elle a assuré que le chef de l’Etat n’a jamais appartenu à un parti politique et n’a aucune intention d’en former un. L’institution a rappelé que personne n’a le droit de placer le président de la République dans un quelconque système.

Lire aussi: Le « parti politique » de Kaïs Saïed : la réponse cinglante de la présidence de la République

Lire aussi
commentaires
Loading...