17e édition du mobile film festival Africa à l’Institut français de Tunisie

L’Institut français de Tunisie (IFT) organisera les 24 et 25 mars, des rencontres et des tables-rondes autour de deux thématiques ayant pour point commun l’Afrique : ” Le cinéma au féminin ” et ” Les cinémas d’Afrique “.

Ces échanges se dérouleront dans le cadre du Mobile Film Festival Africa, festival qui encourage et accompagne les talentueux réalisatrices et réalisateurs, et qui est dédié cette année au continent africain indique l’IFT sur sa page Facebook.

Conservant le même format unique des 16 autres éditions précédentes, à savoir, 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film, une sélection officielle de 51 films de 23 pays est présentée en ligne au public depuis le 17 février 2021. Une cérémonie de remise des Prix, incluant la projection des films, se fera également à l’Institut français de Tunisie, en présence de nombreuses personnalités du cinéma africain.

Le jury remettra les prix le jeudi 25 mars à l’occasion d’une cérémonie physique, et par conséquent exceptionnelle, en ces temps de confinement à l’Institut Français de Tunis.

Le Mobile Film Festival a 16 ans et toujours le même format unique : 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film. Au cours des 5 dernières années, 5130 films de 172 pays soumis, 115 millions de vues en ligne et 280.000 € de bourses d’aide à la production distribuées. C’est la première édition du Mobile Film Festival Africa, qui répond toujours aux mêmes règles 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film, et qui était exclusivement ouvert aux réalisatrices et réalisateurs résidents sur le continent.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...