Volodymyr Khomanets, Ambassadeur d’Ukraine en Tunisie: “Mon pays continuera à soutenir la Tunisie” (Vidéo)

S.E.M Volodymyr Khomanets, Ambassadeur d’Ukraine en Tunisie

Les relations entre la Tunisie et l’Ukraine, établies en juin 1992, soit au lendemain de l’indépendance de cette dernière, ne cessent de se développer sur tous les plans en dépit de certaines difficultés notamment financières ayant entraîné la fermeture, en 1997, de l’ambassade de Tunisie en Ukraine, 4 ans après son ouverture. En effet, outre les efforts fournis par l’ambassade d’Ukraine en Tunisie depuis 1996 et la diplomatie tunisienne, les rencontres ayant eu lieu au cours de ces dernières années entre des responsables des deux pays et qui ont abouti à la signature de plusieurs accords de partenariat ont donné un nouvel élan aux relations bilatérales. Dans ce cadre, la Tunisie est désormais considérée comme le deuxième partenaire stratégique d’Ukraine en Afrique après l’Egypte. Le volume des échanges commerciaux entre les deux pays est passé de 302,2 millions de dollars en 2017 à 415 millions de dollars en 2018.

Volodymyr Khomanets, nouvel ambassadeur d’Ukraine en Tunisie —il vient à peine de présenter ses lettres de créance au président de la République, Kaïs Saïed —  a choisi d’accorder sa toute première interview à Réalités pour revenir sur les perspectives des relations bilatérales sur les plans économique, politique, culturel et pour parler des futurs projets de partenariat à même de développer davantage la coopération entre les deux pays. Interview. 

Pour lire l’interview dans son intégralité parue dans le dernier numéro de Réalités Magazine (19 février 2021), cliquer ici : Interview avec l’ambassadeur d’Ukraine en Tunisie (Réalités Magazine – Document PDF)

Lire aussi
commentaires
Loading...