Tunisie: le vaccin d’AstraZeneca/Oxford obtient son AMM

Le président de la commission de la campagne nationale de vaccination contre le nouveau coronavirus et directeur de l’Institut Pasteur de Tunis, Dr. Hechmi Louzir a assuré hier vendredi 26 février 2021 que le ministère de la Santé a accordé récemment l’autorisation de mise sur le marché du vaccin AstraZeneca en Tunisie. Il a ajouté que les autorités concernées sont en train d’examiner l’éventuelle intégration des personnes atteintes de maladies rares sur la liste des catégories propriétaires.
S’exprimant lors d’un webinar organisé par l’alliance tunisienne des maladies rares sous le thème “Coexistence avec la maladie rare en temps du Covid-19”, Hechmi Louzir a affirmé que le ministère de la Santé est actuellement en train d’étudier le dossier du vaccin américain Johnson & Johnson.

Il convient de noter que le vaccin d’AstraZeneca a été autorisé dans plusieurs pays, notamment au Royaume-Uni, au Mexique, en Inde et dans toute l’Union européenne.

La Commission de vaccination allemande (Stiko) envisage de recommander ce même vaccin pour les plus de 65 ans après une étude scientifique montrant son efficacité pour les plus âgés. En effet, une étude menée dans le cadre de la campagne de vaccination en Écosse a montré que quatre semaines après l’administration d’une première dose, le risque d’hospitalisation était réduit de 85% avec le vaccin Pfizer/BioNTech et de 94% avec celui d’AstraZeneca/Oxford, par rapport aux personnes n’ayant pas reçu le vaccin.

Lire aussi
commentaires
Loading...